La France se dit tolérante, moi je dis "y'a du boulot !!!"...
Mais bon, que déjà on se retrouve avec des décisionnaires intolérants, c'est grave, mais que des preuves que certains français le sont aussi et de façon hypocrite, intolérant et mal-informés, ça me fout les boules ...
Je veux dire, prenons, le fil de commentaires où les gens réagissent à l'article tf1.fr ... et là vous trouverez facilement des gens qui s'insurgent ou qui ne comprennent pas le choix du retrait des affiches... mais vous trouverez aussi des gens qui trouve ces affiches choquantes ....
Chacun à le droit de ses opinions, certes, mais ce que j'adore le plus ce sont les raison de leur rejet... je rpéfère citer ...
" le 23/09/2005 à 12h06
  Tout à fait d'accord avec cette décision. Etant parent d'enfants en bas âge, je ne souhaite pas qu'il voient ce genre de photos, l'homosexualité n'est pas un "standard", ce n'est pas un modèle que j'ai envie de montrer à mes enfants. Et on va encore parler d'homophobie... Cela n'a rien à voir.
Laurent, Paris"

Cela n'a rien a voir, quoique ça y ressemble beaucoup quand même, non ? Cacher ses opinions derrière les sacro-saints enfants ... attention, je ne dénigre pas la protection de enfants ... protégeons-les plutôt des images de violence diffusées à la TV, de l'abrutissement des programmes TV "génériques" .... oui, mais pas de ce qui existe et qui n'est pas dangereux !
De plus, j'imagine bien si ce gentil gars à des enfants homos ... parce que bon, homo, on se dit pas : "Tiens à partir de maintenant je suis homo !", non c'est quelque chose d'inné. Du moins c'est mon avis, et je pense pas me tromper de beaucoup ;)
Donc imaginez des enfants à qui l'on a dit tout le temps : "Homo, c'est mal !" ... ça va être bien, un ado, voire un adulte mal dans ses pompes parce que ce qu'il est c'est mal !
D'accord être parent, c'est pas facile, ça demande sûrement du travail et je dois avouer appréhender le jour où j'y serais ... mais réfléchier ça fait pas de mal non ?

Bon je m'emporte, je m'emporte, mais je vais arrêter de vous saoûler ;) En tout cas, tout ça pour dire que la France est un des pays les plus hypocrites que je connaisse, certainement aussi parce que je ne connais pas la cultures des autres pays (quoique la tolérance semble avoir une signification chez nos cousin du Québec !), et aussi parce que je préfère me dire que l'herbe est plus verte de l'autre côté ... Y'aurait de quoi déprimer autrement, non ? ;)