Bon OK, je pousse un peu sur le titre, mais c'est parfois un bon résumé des dialogues (de sourds, donc, pour les non-initiés) lu dans un nouveau et merveilleux jeu en ligne : EverQuest 2.
J'avais parlé de Worlds of Warcraft, un jeu dans l même genre...
Mais entre le présent et la sortie de Worlds of Warcraft, on (merci Jean-Philippe) m'a fait découvrir EverQuest 2.
A l'heure actuelle accessible en version Beta (et gratuitement ;) ) cela permet de découvrir cet immense jeu et de faire avancer le développement du gameplay, la correction des bug, et surtout de s'en donner à coeur joie !!!
Imaginez, vous créez votre perso parmi différentes races (elfes, érudits, humains, nains, etc) que vous spécialiserez dans diverses professions (Barbare, Prêtre, Mage, etc ...). Imaginez ensuite qu'avec ce personnage vous puissiez vous battre contre des centaines de monstres, au milieu d'un monde persistant absolument immense !!!
Ajoutez à ça des dizaines et des dizaines de quêtes, qui vous feront gagner de l'expérience, tout en vous permettant de renouveller l'intérêt du jeu !
Bien sûr, il existe aussi de nombreuses possibilités de se spécialiser parrallèlement en artisanat, pour créer des armes, armures, améliorations de sorts, etc ... et bien sûr de faire de la revente aux autre joueurs ;)
Guildes, combats et exploration en groupe sont aussi de la partie... Bref, un bonheur immense, et si on n'y fait pas gaffe, la vie sociale peut en prendre un coup ;)
Je vais m'arrêter là, mais promis je reviendrais vous parler de tout ça bientôt !