Bon, si vous avez été récemment au cinéma, vous avez pu constater, que dans la plupart des cas, des messages clairs sont projetés pour vous demander d'être propres (pas de papiers par terre, défense d'uriner sur son voisin, etc) et surtout "prière de couper vos téléphones portables" ...
Mais, et je suis sûr de pas être le seul à qui c'est arrivé, il y a toujours des étourdis qui oublient de le couper (c'est extrèmement rare, mais ça m'est arrivé :( mea culpa !).. ou alors, et ce n'est pas rare du tout, vous avez des gens qui non seulement ne le coupe pas, ne se jettent pas dessus pour le couper quand il sonne, mais en plus répondent et discute en plein film !!!
Ce qui est absolument incroyable, à mon avis ... Et il vaut mieux pas le leur faire remarquer, ils sont en plus aggressif (j'ai failli m'en manger une alors que je faisait gentiment remarquer mon exaspération et mon envie de suivre le film à un abruti qui téléphonait à côté de moi !!!)
Mais ("alors que re-voici la sous-préfette" dsl, c'est Lundi matin ;) ) la solution va peut-être enfin être disponible !!!
En effet, une mesure gouvernementale va, à priori, être prise pour permettre au lieux comme les cinémas, opéras, cabarets, d'utiliser un brouilleur GSM ! En gros le téléphone ne recevra plus d'appels et ne pourra plus en émettre ... bonjour la tranquilité !!!
Par contre, il va falloir (comme c'est préconisé par le gouvernement (voir article)) respecter 2 impératifs : a) ne pas brouiller les communications hors de la salle, b) permettre les appels vers les numéros d'urgence (pompiers, etc).

D'un autre côté s'ils veulent ce système, et qu'ils veulent l'étudier, ils ont qu'à passer chez moi ... SFR me dit que ça doit passer à donf, mais je peux à peine recevoir des appels dans un coin précis de ma terrasse, en émettre dans un autre, et bouffer toute la batterie en esseyant de choper le réseau le reste du temps ...